Convertissez-vous et croyez en l’Évangile !

Dominicale N° 164 (03/02/2008) - 4e dimanche ordinaire (A)

C’est par cet heureux appel que nous entrerons en Carême, mercredi, par l’imposition des cendres, signe de notre volonté de conversion. De ces cendres, peut naître la vie du matin de Pâques !

De multiples chemins s’ouvrent à nous pour vivre chacun et ensemble ce chemin de conversion, par le jeûne, la prière et le partage.

Une attention aux QUESTIONS DU LOGEMENT, tract et présentation d’associations les 2/3 février à Chaville et les 9/10 février à Ville d’Avray.

Une VIE DE PRIERE RENOUVELEE : pour ceux qui vivront la semaine de prière accompagnée, en venant aux groupes de prière existants sur Chaville et Ville d’Avray, en faisant le pèlerinage du lundi 11 février jour de la fête de Notre-Dame-de-Lourdes.

Soutenir la CAMPAGNE DE CAREME 2008 CCFD.

Soutenir des Communautés Artisans de Paix, c’est permettre à la Bonne Nouvelle de se répandre. Une communauté d’hommes et de femmes qui refuse l’injustice, la haine, la guerre, et se met au service des plus pauvres, construit une société civile plus fraternelle et témoigne de la présence de Dieu dans le monde : elle est signe de l’Espérance. En 1965, dans l’élan de Vatican II, lorsque la commission des évêques de France a décidé de regrouper les forces de ses différents mouvements d’Église pour relever le défi de la Faim puis du « mal-développement », 28 mouvements se sont unis dans le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement afin qu’il soit la « Voix des sans voix ». Dans plus de 3000 projets depuis 40 ans, les témoignages de ces partenariats sont riches d’une espérance qui a pris corps dans des projets concrets et durables.

Grâce à vos dons, des hommes et des femmes se relèvent et prennent leur avenir en mains, pour sortir de la logique de l’exclusion, de l’exode, pour construire une société en paix.
Cette année le projet « Cantera » (vivier en français), que le CCFD soutient au Nicaragua, est donné en exemple de l’importance du développement de tout l’Homme comme condition du développement : dans un des quartiers les plus pauvres de Managua où la priorité est donnée à la formation spirituelle, culturelle et sociale des jeunes, ceux-ci deviennent des acteurs et animateurs responsables et respectueux de l’environnement. Merci de votre prière, de votre attention et de votre fidèle soutien aux actions concrètes de développement.
Quelques membres de "CULTURE & BIBLE" se rendront en Arménie fin avril, en lien avec la communauté arménienne de Chaville. Ils souhaitent associer nos paroisses catholiques à cette rencontre en participant par la prière et de façon concrète au soutien qu’ils aimeraient apporter aux jeunes qu’ils rencontreront dans trois collèges. Faisons-leur bon accueil !

Enfin les CONFERENCES DE CAREME nous feront découvrir trois grands témoins de la foi, sainte Thérèse de Lisieux, Maurice Zundel et madeleine Delbrel.

Dans la joie de célébrer ensemble Pâques, soutenons-nous pour ce temps de désert, poussé par l’Esprit-Saint !