Carême Chavillois

Dominicale N° 132 (11/03/2007) - 3e dimanche de carême (C)


Différents rendez-vous sont proposés pour vivre ce carême :

En 2007, les chrétiens du monde entier (catholiques, protestants, orthodoxes, arméniens) fêteront Pâques le même jour. Un livret pour aider à cette marche vers Pâques est disponible aux entrées des églises : Pâques 2007, les chrétiens marchent ensemble vers Pâques.

Nous sommes tous invités à proclamer la résurrection, le matin de Pâques, sur l’Esplanade de la Défense, le 8 avril 2007, à 7h30. Pour y aller ensemble, rendez-vous à la gare rive droite à 6h45.

Nourrir l’intelligence de sa foi : Les conférences de carême : les chrétiens et le monde du travail ; après la présentation complète du père Cothenet sur le traitement de la question du travail dans la Bible, nous recevrons le mardi 13 mars, le père Michel Anglares qui nous parlera de la présence de l’Eglise au cœur du quartier de la Défense et le mardi 20 mars, monsieur Chauvin, un chrétien engagé dans la vie professionnelle.

Vivre une journée de retraite, avec le prophète Elie et saint Jean de la Croix, le samedi 17 mars, de 9h à 17h, au Carmel Saint-Joseph de Chaville : temps de ressourcement, de prière, de silence.

Venir ou inviter au dîner des jeunes couples et/ou jeunes parents comme un temps missionnaire : il se déroulera le samedi 24 mars, à 20h, dans les salles de la paroisse Sainte-Bernadette.

Recevoir le sacrement de la réconciliation, le mercredi 28 mars, de 9h à 20h, à l’église Notre-Dame-de-Lourdes. Un livret de préparation sera disponible dans les églises le dimanche précédent.

Soutenir les projets de carême :

1. Campagne CCFD : soutenir les artisans de paix. Le CCFD vous présente cette année dans notre doyenné l’association partenaire colombienne ASCOBA. Celle-ci coordonne les actions de 57 communautés de paysans du nord-ouest de la Colombie en vue de développer les activités économiques locales et structurer une société civile non violente dans une région détruite par la guerre (FARC, paramilitaires).
Nous vous invitons à rencontrer Mme Rosmira RODRIGUEZ, de l’équipe dirigeante d’ASCOBA, le Vendredi 30 mars à 20h40, salle sous le pont à Saint Romain de Sèvres. Elle nous parlera en particulier de la place des femmes et de l’effort des communautés de paix autour de la paroisse de Rio-Sucio.
La collecte de carême du CCFD aura lieu samedi 24 et dimanche 25 mars.

2. Aider la congrégation religieuse des Franciscains de l’Immaculée, au Bénin, (site : www.mediatrice.net) à aménager leur chapelle. Projet aux entrées des églises. Ce choix a été fait car nous avons accueilli récemment un prêtre de cette congrégation. Chèques à déposer, ordre : Paroisse Notre Dame de Lourdes ou Paroisse Sainte Bernadette, sous enveloppe : Projet Bénin. (Pas de reçu fiscal).

Beau temps de conversion à chacun !

Père Hugues de Woillemont




Vous avez imprimé cette page à partir du site paroisse Chaville paroisseschaville.free.fr/article.php?id_article=337)