Rendre grâce

Dominicale N° 144 (17/06/2007) - 11e dimanche du temps ordinaire (C)


L’heure des « au revoir » approche et c’est le cœur serré que nous nous apprêtons à partir de cette ville de Chaville où nous avons vécu avec vous pendant quatre ans.

Notre mission de foyer d’accueil s’achève. Heureusement, nous quittons un service, une ville, mais non l’Eglise du Christ, et quelle que soit la distance, l’Esprit du Seigneur nous lie pour former son peuple, un peuple de frères !

C’est pour chacun de vous que nous voudrions rendre grâce aujourd’hui. Pour ce que vous êtes, dans votre spécificité. Pour ce que vous donnez : sourires, bonjours cordiaux, temps pour servir, talents nombreux et variés... Pour tout ce que nous avons partagé.

Nous rendons grâce pour cette fraternité que nous avons tant vue à l’œuvre ! Malgré la crainte de vivre en Eglise sans prêtre résident, vous nous avez accueillis à bras ouverts, anciens et moins anciens, et aidés à prendre notre place parmi vous au service de l’annonce de l’Evangile. Nous pensons à ceux avec qui nous avons cheminé au quotidien : le père Hugues, le père Xavier, Guy notre diacre, Margot, précieuse comptable, les membres du BAP et des conseils ; les équipes de préparation de la fête paroissiale, du dîner des jeunes couples ; les équipes bricolage, jardinage, accueil, KT adultes ; les habitués de la halte-prière, du pôle liturgie... Vous nous avez offert un précieux témoignage d’engagement, de gratuité et de foi. Mais aussi nous pensons à vous avec qui nous avons partagé joies et peines à la messe, au secrétariat, dans la rue ou par le biais du téléphone. Visages de frères, visage du Christ.

Nous vous remercions de tout ce que vous nous avez donné de voir et de vivre. C’est dans l’action de grâce que nous partons d’une paroisse si vivante, si fraternelle, heureux d’avoir touché du doigt ce qu’est le peuple de Dieu, de nous être nourris de la proximité du Saint-Sacrement, d’avoir donné et reçu.

Nous vous souhaitons belle route, portés par le souffle de l’Esprit, accompagnés désormais par Céline et Ludovic, et nous vous emportons dans nos prières !

Sabine et Benjamin Protais




Vous avez imprimé cette page à partir du site paroisse Chaville paroisseschaville.free.fr/article.php?id_article=373)