Transmets la Parole que tu reçois

Dominicale N° 151 (14/10/2007) - 28e dimanche du temps ordinaire (C)


La Semaine missionnaire mondiale

Les catholiques sont appelés à soutenir, par leur prière et leur don, la mission de l’Église ici et là-bas, en France et dans le monde. La Semaine missionnaire mondiale commence ce dimanche et a pour thème : « Transmets la Parole que tu reçois ». C’est le thème du pèlerinage vers la cathédrale d’Amiens que notre diocèse vivra le dimanche 21 octobre. Ce pèlerinage réunira 2600 pèlerins. Beaucoup d’entre vous, restés en paroisse, pourrez être spirituellement en pèlerinage avec nous, en portant les intentions de notre évêque, Mgr Gérard Daucourt, qui écrit dans le livret des pèlerins :

« Le Baptême et la Confirmation font de nous des missionnaires. Le Christ nous a appelés et nous envoie chaque jour partager sa Bonne Nouvelle. Le thème de cette Journée Mondiale de la Mission et de notre pèlerinage nous le rappelle : La Parole que tu reçois, transmets-la.

Cette parole est contenue dans la Bible. Les mots et les textes bibliques sont importants, mais ce ne sont que des moyens pour nous permettre de connaître Dieu. Ce que nous avons à transmettre, c’est une expérience de Dieu puisée dans la Bible et rendue possible par le Saint Esprit. Il ne suffit pas de distribuer des bibles ou des catéchismes pour être missionnaire !

Transmettre la parole, c’est témoigner de notre expérience de vie avec le Christ car la Parole, c’est le Christ lui-même. En Lui, Dieu nous a tout dit. En Lui, Il nous a révélé et donné tout son amour. Par Lui, Il nous fait participer à la vie divine. Par l’Esprit du Christ, nous devenons sel de la terre et lumière du monde.

Le Christ nous évangélise chaque jour. Chaque jour, Il nous envoie transmettre, par nos paroles et nos actes, ce que nous avons reçu de Lui.

Nous sommes appelés et envoyés en Église. Deux événements en sont actuellement le signe dans notre diocèse : la mise en place d’un "Projet d’évangélisation" dans chaque paroisse et notre pèlerinage à Amiens. »

Que la mise en place des projets d’évangélisation à Chaville et à Ville-d’Avray soient des signes qui disent notre souhait de nous laisser évangéliser par le Christ et d’être envoyés par lui témoins de son amour,

Père Hugues de Woillemont




Vous avez imprimé cette page à partir du site paroisse Chaville paroisseschaville.free.fr/article.php?id_article=410)