2009 à 2010, une année sacerdotale


Le Pape Benoît XVI nous propose de profiter de l’année 2009/2010 pour vivre une année sacerdotale, à l’occasion du 150e anniversaire de la mort du curé d’Ars, le père Jean-Marie Vianney. "Fidélité du Christ, fidélité du prêtre", tel est le thème de cette année, durant laquelle le pape proclamera saint Jean-Marie Vianney "Patron de tous les prêtres du monde", il était jusqu’à présent patron de tous les curés.

Cette année veut "contribuer à promouvoir un engagement de renouveau intérieur de tous les prêtres afin de rendre plus incisif et plus vigoureux leur témoignage évangélique dans le monde d’aujourd’hui", comme l’a rappelé Benoît XVI à la veille du lancement, évoquant "l’immense don que sont les prêtres non seulement pour l’Eglise, mais aussi pour l’humanité elle-même".

Une année pour prier pour la sainteté des prêtres ; pour se rappeler les prêtres qui ont marqué nos chemins de foi et de vie ; pour appeler des jeunes à suivre le Christ dans le sacerdoce ; pour rendre grâce car nombreux sont les baptisés qui, avec les prêtres et les diacres, portent le souci de témoigner de la bonté de Dieu, Père de tous les hommes, dans nos paroisses, nos aumôneries et mouvements, prêtres et baptisés prient et partagent le trésor de la Parole de Dieu.

Cette année sacerdotale a commencé pour vos prêtres et Yann, diacre, par une session de rentrée, avec les laïcs des Équipes d’Animation Pastorale (EAP) de Chaville et de Ville d’Avray. Nous étions dix, pendant deux jours, près de Saumur, pour prier ensemble, célébrer l’eucharistie, travailler à l’année pastorale, et nous détendre ! Occasion unique de mieux nous connaître, nous écouter, vous porter dans la prière.

L’arrivée du père Ludovic Serre et du père Michel, chapelain au Carmel Saint Joseph de Chaville, est aussi pour nous un don !

Des initiatives sont déjà prévues, en particulier, celles-ci :

Que le Seigneur soit pour chacun le Bon Pasteur.

Père Hugues de Woillemont




Vous avez imprimé cette page à partir du site paroisse Chaville paroisseschaville.free.fr/article.php?id_article=550)