A Dieu Vat

Dominicale N° 235 (31/01/2010) - 4e dimanche ordinaire


Parmi les nombreuses initiatives existant au sein de la communauté paroissiale de Chaville existe la communauté A DIEU VAT.

Cette association, dont le nom s’inspire d’un commandement donné à un équipage pour virer dans des conditions météo difficiles, a été créée par une religieuse du Carmel de Chaville, Sœur Jacqueline.

La vocation d’A DIEU VAT consiste à soutenir des personnes handicapées mentales, en organisant des rencontres et des temps de fraternité et de prière, placés sous le signe de l’amitié et de la convivialité, permettant à ces hommes et ces femmes de vivre en petites communautés fraternelles de foi.

A DIEU VAT s’inscrit dans le mouvement FOI et LUMIERE, impulsé par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu en 1971, reconnu par Paul VI en 1975, qui confirma alors la vocation de cette initiative dans l’Eglise en citant l’Evangile : ‘Tu es aimé de Dieu tel que tu es’.

Concrètement, une vingtaine d’adultes, provenant de Chaville, Meudon et Boulogne Billancourt se retrouvent une à plusieurs fois par trimestre, le dimanche, pour participer à la messe de Notre-Dame-de-Lourdes à 11 heures, puis déjeuner dans les salles paroissiales et participer à diverses activités, ponctuées d’un enseignement.

Aujourd’hui, Yvette LE LAY, qui a animé A DIEU VAT à Chaville durant 15 ans, recherche activement une personne ou un couple qui pourrait prendre sa relève et continuerait ainsi de soutenir ce groupe, tout en réinventant son fonctionnement.
Yvette insiste : les seules qualités et compétences nécessaires sont celles de tout chrétien :
‘Être capable d’aimer’  !

Si cette démarche vous intéresse, si vous vous sentez appelé par cette sollicitation ou souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le père Hugues de Woillemont




Vous avez imprimé cette page à partir du site paroisse Chaville paroisseschaville.free.fr/article.php?id_article=572)