Conférences de Carême : Prêtres, comment, pour quoi, pour qui ?

Dominicale N° 237 (14/01/2010) - 6e dimanche ordinaire


Le carême est un temps privilégié de conversion et donc d’approfondissement de notre foi. C’est un temps propice pour se former, mieux connaître l’Eglise, son histoire, ses prises de position. Les conférences de carême sont proposées depuis longtemps à la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes de Chaville. Elles sont un moyen pour nous aider dans notre marche vers Pâques.

Au cours des années précédentes, plusieurs thèmes ont été abordés : la doctrine sociale de l’Eglise, Chrétiens et Politique, les Pères de l’Eglise, Vatican II, les grands témoins de la foi au 20ème siècle, etc....

Pour le carême 2010, dans le cadre de l’année sacerdotale, il nous a semblé important de réfléchir sur ce thème : qui est le prêtre, son sacerdoce particulier, son histoire ? Il s’agit, comme l’a rappelé Benoît XVI de recevoir "l’immense don que sont les prêtres non seulement pour l’Eglise, mais aussi pour l’humanité elle-même".

Nous nous retrouverons donc 3 mardis de suite les 9, 16 et 23 mars 2010 à 20 h 45 à la crypte de Notre Dame de Lourdes, 1427 Avenue Roger Salengro 92370 Chaville.

Notez donc sans tarder ces dates dans vos agendas. Nous vous vous attendons nombreux !

Père Hugues de Woillemont, Vincent Renet, Alain Henckes




Vous avez imprimé cette page à partir du site paroisse Chaville paroisseschaville.free.fr/article.php?id_article=576)