Beau temoignage d’une jeune de 22 ans qui a reçu le sacrement de confirmation

Ayant reçu le sacrement de la Confirmation cette année lors du week-end de la Pentecôte, ce sacrement a été le point culminent et crucial d’un long cheminement.

En effet, il m’a fallu de nombreuses années pour en faire à demande bien que j’en parlais depuis longtemps. Un petit chat enfermé dans la crypte de l’église m’a donné l’opportunité d’en faire la demande.

De plus, pendant ce temps de préparation, des évènements, comme le décès d’une camarade de fac et de son père, ont mis à l’épreuve ma foi et qui m’ont fait me poser de nombreuses questions. Mon accompagnatrice et l’Eglise m’ont permis de surmonter les interrogations par leur aide et leur soutien. Ces questions m’ont aidé à avancer dans le chemin vers la Confirmation, lui donnant au fur et à mesure encore plus de sens.
Gardant toujours la foi en l’Esprit Saint, la lecture de l’Evangile selon Saint Matthieu, mon évangéliste préféré, m’a apporté beaucoup de réconfort. La lecture périodique de ses écrits a galonné ma préparation. D’ailleurs, je continue mon chemin avec son appui.

Le sacrement de la Confirmation que j’ai reçu m’a aussi permis de renouveler mon baptême en tant qu’adulte et de renforcer ma foi. Cette décision est un choix personnel devenu adulte, alors que j’avais reçu le baptême lorsque j’étais nourrisson. C’est une étape dans ma vie de chrétienne qui met fin à une période de découverte pour ouvrir une autre période où témoigner de ma foi me parait plus naturel et facile.

La Confirmation m’a aussi apporté de la sérénité et m’a rassurée dans l’idée que je peux compter sur Dieu en toutes circonstances, heureuses ou non. C’est toujours sécurisant de savoir qu’en toutes circonstances, on a un soutien indéfectible.

D’ailleurs, j’ai parlé à de multiples reprises de cet évènement autour de moi et beaucoup de mes amis m’ont questionné sur mes motivations et mes croyances. Un réel débat s’est ouvert où chacun à pu s’exprimer et à l’issu duquel une amie m’a annoncé que l’enfant qu’elle porte va se prénommer Matthieu !

Maintenant, je souhaite continuer dans cette voie et continuer à prier, avec l’aide de Dieu. Le sacrement a fondamentalement changé ma vision des autres, et j’espère poursuivre dans cette voie !