Aidons le service diocésain de la Catéchèse !

Dominicale N° 110 (25/06/2006) - 12e dimanche du temps ordinaire (B)

Chers amis,

Le Service diocésain de la Catéchèse des enfants développe une campagne d’information et de communication.
Il s’agit de rejoindre les parents qui ont des enfants en âge d’être catéchisés. Certains sont arrivés récemment dans votre ville ou dans votre milieu professionnel et ne savent pas où s’adresser. D’autres ont fait baptiser leur enfant mais ne semblent pas se soucier de sa formation chrétienne.

Vous qui participez à la messe dominicale, je vous demande de relayer l’information. Toute la communauté est responsable de l’évangélisation de tous, et donc de la catéchèse des enfants. Je vous invite à une démarche missionnaire. Elle suppose au préalable un minimum de connaissance des parents auxquels vous vous adresserez et, autant que possible, des liens d’amitié avec eux.

Donnez-leur le dépliant de la campagne, accueillez leurs questions, leurs réactions. Proposez-leur de venir voir !

Soyez des témoins de Jésus-Christ, toujours prêts à proposer la foi avec respect, à essuyer d’éventuels refus, mais sans se décourager, à aider toute personne qui cherche des liens avec l’Église.

Que Dieu vous bénisse !

Gérard Daucourt
évêque de Nanterre

Des tracts sont disponibles aux entrées des églises de Chaville.
Merci de les utiliser pour répondre à la demande de notre évêque.