Une Rentrée Missionnaire

Dominicale N° 113 (17/09/2006) - 24ème dimanche du temps ordinaire

La mission ! Après une année centrée sur la Parole de Dieu, notre évêque nous invite à poursuivre par la rédaction d’un projet missionnaire. Le projet demandé est l’occasion pour les différentes réalités de nos paroisses ( catéchisme, aumônerie, école catholique, scoutisme, services caritatifs, préparations aux sacrements et aux étapes de la vie, groupes de réflexion sur la foi, œcuménisme, groupes de foyer, groupes de prière, initiatives de convivialité, .... ) d’évaluer ce que nous faisons pour la mission, de décider ce que nous continuons, ce que nous faisons évoluer, ce que nous arrêtons ou encore ce que nous lançons de nouveau.

Beaucoup d’initiatives sont déjà prises sur les paroisses. Plus de soixante services essayent de répondre à cet appel du Seigneur d’être ses témoins en paroles et en actes. Je remercie les nombreux chrétiens déjà engagés et j’invite ceux et celles qui le souhaitent à s’engager.

Des outils sont disponibles aux entrées des églises. Prenez-les et merci de les distribuer autour de vous !
Le guide paroissial : pour connaître les différentes activités paroissiales, les contacts
L’agenda des paroisses : pour noter les rendez-vous importants de l’année
La feuille d’embauche : « Tous acteurs pour la mission » : de nombreuses demandes ponctuelles ou régulières vous sont faites pour que la vie des paroisses ne repose pas toujours sur les mêmes personnes....

Enfin, je vous invite à participer à :
• La journée de récollection des deux paroisses : le samedi 7 octobre, à Notre-Dame-de-Lourdes, de 14h à 17h, les personnes engagées et tous les paroissiens sont invités à prendre le temps de la prière et à continuer à la rédaction du projet missionnaire. Les conseils des paroisses ont commencé à nommer des priorités pour la mission qui vous seront présentées au cours de cette récollection. Ce sera l’occasion pour chacun de participer à l’élaboration du projet missionnaire.

La mission que nous recevons de l’Eglise ne portera des fruits que si nous la confions au Seigneur dans la prière, belle année en mission !