Projet missionnaire :
Le projet missionnaire demandé par notre Evêque avance ! Vous le savez, j’ai nommé une équipe de paroissiens pour nous aider à discerner les priorités pour la mission, en s’appuyant sur les invitations de notre diocèse. Cette équipe a rencontré l’ensemble des propositions (prière, liturgie, intelligence de la foi, catéchèse, service de la charité...) qui sont déjà vécues à Chaville. Cela représente plus de soixante-dix groupes.
Mais le projet missionnaire ne doit pas être l’affaire de quelques-uns.
La mission ne se délègue pas, elle est l’affaire de chaque baptisé.
C’est pourquoi je vous demande de participer à la rencontre du samedi 7 octobre, de 14h à 17h à Notre-Dame-de-Lourdes. Après un temps de prière, nous pourrons réagir aux propositions des conseils de paroisse, nous rencontrer, mesurer ce que la mission de l’Eglise nous demande et envisager les moyens à mettre en œuvre.
Pèlerinage de Lourdes :
Plus de 1000 pèlerins du diocèse se rendront, à l’invitation de notre évêque, aux sanctuaires de Lourdes pour prier pour les vocations dans l’Eglise, et en particulier les vocations sacerdotales et religieuses. Je suis très heureux que plus de 70 chavillois s’y rendent, avec le père Xavier et moi-même !
Si certains d’entre-nous seront physiquement pèlerins à Lourdes, c’est à tous d’être pèlerins spirituels. Chacun et chacune d’entre nous est invité, pendant le temps du pèlerinage, à prendre un temps de prière pour que naissent des vocations au service de l’Eglise et du monde, à prendre un temps de réflexion et de partage sur la manière dont nous parlons, dont nous suscitons des vocations, sur la manière dont nous répondons aux appels du Seigneur...
Concrètement, pour se mettre en marche ensemble, nous pouvons :