Nouvelle année pastorale

Dominicale N° 147 (16/09/2007) - 24e dimanche du temps ordinaire (C)

Une nouvelle année pastorale commence et ces quelques renseignements veulent vous aider à vous associer à la vie de vos prêtres.

Le père Hugues de Woillemont est curé de trois paroisses : l’église sainte Bernadette et l’église Notre Dame de Lourdes de Chaville et la paroisse Saint Nicolas Saint Marc de Ville d’Avray. Il est doyen de Sèvres, Chaville et Ville d’Avray.

Le père Xavier Schelker est vicaire sur les trois paroisses.

Les deux prêtres ont des responsabilités intéressantes sur le diocèse : le père Hugues est directeur des pèlerinages et le père Xavier est responsable de la liturgie des ordinations diaconales et presbytérales.

Deux prêtres en situation de retraite participent à la vie de nos paroisses : pour Chaville, le père Jean Lerognon, jésuite, résidant à la communauté des sœurs du Carmel Saint Joseph ; le père Pierre Bonnefond résidant et au service de la paroisse de Ville d’Avray.

Les prêtres du doyenné se retrouvent pour déjeuner ensemble et vivre un temps fraternel.

Trois diacres exercent leur ministère : Guy de Wailly, chavillois, responsable de la pastorale diocésaine de la famille et de la vie ; Yann Bouchard, adjoint au service des pèlerinages et Renaud Chérel habitent Ville d’Avray.

Un foyer d’accueil, Céline et Ludovic Mauries et leurs trois enfants, réside à la paroisse Sainte Bernadette de Chaville. Véronique Goubert est responsable de l’aumônerie de Chaville, le père Cros de celle de Ville d’Avray.

Les pères Hugues et Xavier seront présents un dimanche sur deux, soit sur les paroisses de Chaville, soit à la paroisse de Ville d’Avray.

Ils sont à votre disposition et vous reçoivent sur rendez-vous : vous pouvez soit contacter les secrétariats de vos paroisses, soit les contacter directement par e-mail :

• Père hugues : pere.hugues @ free.fr
  • Père xavier : pere.xavier @ wanadoo.fr

Les baptêmes seront célébrés les samedis à 16h, les mariages à 14h30, les obsèques en semaines, dans nos trois églises.

Nous remercions les nombreuses personnes déjà engagées dans les différents services de rendre possible la mission !

Père Hugues de Woillemont