Découvrons une petite communauté fraternelle de foi, la Famille Missionnaire Donum Dei

Dominicale N° 230 (13/12/2009) - 3e dimanche de l’Avent

La Famille Missionnaire Donum Dei (FMDD) est une famille spirituelle internationale, fondée par l’abbé Marcel Roussel-Galle (1910-1984), et appartenant au Tiers-Ordre séculier du Carmel.

Sa mission est de porter l’Évangile à ceux qui sont éloignés de l’Eglise, en reproduisant la rencontre de Jésus avec la Samaritaine au Puits de Jacob (Jn 4, 5-42) : « Si tu savais le don de Dieu » (Donum Dei).

C’est dans la simplicité de leur vie de tous les jours, dans leur famille, dans leur travail, dans les rencontres qu’ils font, que les membres de la FMDD, chacun selon son état de vie, se proposent de vivre cette mission, dans l’esprit de la petite voie de sainte Thérèse de Lisieux.

Actuellement, la Famille Missionnaire Donum Dei comprend trois branches :

• les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée, vierges laïques consacrées
  • les Travailleurs Missionnaires de l’Immaculée, branche masculine créée en 2002
  • les Fraternités Missionnaires Donum Dei, regroupant foyers, célibataires et jeunes.

La Fraternité de Chaville se réunit tous les dimanches soir pour l’office des vêpres et la récitation du chapelet (à l’oratoire de Notre-Dame de Lourdes à 18h30 pendant le temps de l’Avent), et une fois par mois pour une rencontre de prière et de formation spirituelle (« Journées Puits de Jacob »), en alternance à Chaville, Paris et Lisieux.

Contact : Bernadette et Jean-Louis Van Kelst ; 01 47 50 48 51 ; Voir aussi : www.fmdonumdei.org